Y'a des jours où j'me demande si elle a vraiment été jeune, elle.
Elle a jamais eu envie de s'enfuir ? De s'en aller le plus loin possible ? Elle en a jamais eu marre, de sa chienne de vie ? Des hosties (pardon!) de limites qu'on lui impose ?
Elle a jamais eu envie de prendre l'air, de connaître autres choses que ce qu'elle connaît déjà par coeur ?
J'aurais tellement envie de lui sacrer une volée moi aussi de temps en temps (oui, je suis de pire en pire. . .) et de lui hurler que j'ai pas envie d'être comme elle. Que j'en ai mon hos (oups, pas encore. . .) de casse de rester embarrée ici, à ne pas faire ce qu'elle a pas pu faire non plus.
J'aurais tellement envie de voir autre chose. Overdose de ces maudits murs jaunes, rouges. J'en ai même assez de moi. Parce que j'en viens à faire partie de ce foutu décor.
Pourquoi on s'entête à contrôler les autres ? À les modeler selon ses moindres caprices. . ?
Commentaires :
Re:
J'aimerais bien m'y balader, dans les environs. . . j'ai l'impression pourtant d'avoir une laisse dans le cou, d'avoir les pieds enchaînés après les siens. . .
J'voudrais peut-être seulement aller un bout d'temps chez mon père. Elle m'en voudrait. Elle m'en veut toujours. Enfin. . . Ou j'aimerais juste au moins pouvoir faire autre chose que de m'enfermer entre quatre murs parce que je la supporte plus.
Elle est comme elle est, je sais. Mais je crois pas qu'elle, elle sache que je suis moi, que je suis pas comme elle, que j'ai pas envie d'être comme elle. Amère. C'est le mot qui me vient quand je pense à elle. . . C'est pas comme si j'essayais pas de temps en temps de lui faire disparaître son amertume, son goût aigre.