Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

l'inaction est une chose insupportable

« Personne sur la route et je ne peux rien faire d'autre que marcher, avec le sentiment de plus en plus net de ne pas être un héros de roman, juste un pauvre être humain aux prises avec la vie et la platitude, à moins que les héros ne connaissent aussi ces moments dénués de toute grandeur où il faut simplement avancer pas à pas et remonter la pente de son propre désespoir. L'air est bon et la pluie réveille, mais il n'arrive rien, rien ne se passe, et dans ma tête le paysage s'abîme en mots et sa gloire se dilue dans un insoutenable sentiment de vide et d'inutilité. »


- Voyage en Irlande avec un parapluie, Louis Gauthier

Ecrit par Ardente, le Lundi 8 Octobre 2007, 18:08 dans la rubrique Mots des autres. . ..

Commentaires :

exvag
09-10-07 à 00:15

pensées

Je connais ces sentiments, et je sais a quel point ils sont pénibles.

courage


 
Ardente
09-10-07 à 17:21

Re: pensées

J'ai fait preuve de courage une seule fois dans ma vie... Ce ne fut pas très joyeux, tu peux me croire. J'espère ne plus jamais avoir à être courageuse.

Le courage c'est d'la bullshit

 
alberto
09-10-07 à 04:34

On a l'impression que tu flottes dans un vide. L'inaction te fait souffrir bien que tu souhaites l'action. Ce ne sont sûrement pas les idées qui te manquent ou les choses qui t'habitent, ce qui est dur c'est de les mettre en pratique. Pour qui ou pour quoi ? Il suffirait pourtant de pas grand chose, à mon avis, pour que ton gris soit éclairé -parce que ton gris appelle de la couleur.... Ça viendra !
Peut-être es-tu une Sissi, une de ces princesses en longue robe, qui ne demande qu'à s'épanouir. Mais faut faire avec son tempérament. Je me demande quand même pourquoi tu n'aimes pas la Fête des Mères...

 
pris0ner
08-11-07 à 13:03

L'inaction est insupportable. La vie inactive aussi. Enfin, je ne sais pas comment dire, mais... Je comprends. Et si le livre est aussi bien que l'est l'extrait, je pense que je le lirai.